Nous avons 1042 invités et aucun membre en ligne

Imprimer

BVE du 2 avril 2006

(0 - user rating)
Ecrit par Christian Leroy dans Racers électriques le 27 avril 2006

Compte rendu de la journée BVE du 2 Avril 2006 - Texte de Philippe Caron - Photos Alain Lefebvre

 


Suite à l’annulation de la première manche, les concurrents se présentent de pied ferme pour la deuxième manche de l’année 2006 et comme en 2005 le beau temps est présent, même si le matin des trombes d’eau arrosaient copieusement la région.

La catégorie E7 ainsi que la nouvelle catégorie des 400 ouvrent le débat, et bien sûr ils nettoient le bassin, arrêt aux stands tous les 2 tours pour enlever les feuilles et les herbes dans les hélices, beaucoup de fautes de pilotage, bouées loupées, virage trop sec, cela entraîne un résultat surprenant à la fin de la journée, pendant que les adultes maudissent l’état du bassin où le mauvais réglage de leur bateau, un petit bout de chou du haut de son 1m44 dame le pion à tout ce beau monde.

Comme pour l’année précédente le duel s’annonce bien dans la catégorie M.C.C.R, manche de bonne qualité, pilotage impeccable mais parfois le passage de trois bateaux à la bouée s’annonce périlleux et il y a toujours un BVE qui termine sur le dos.

Dans la catégorie X12, le duel famille Leroy contre Aneyan tourne à l’avantage de la seconde, faute d’un concurrent dans la première et à l’abandon du deuxième membre dans la troisième manche suite à un problème de soudure, pendant cette manche la famille Aneyan père et fils se livre à un duel sans merci qui tourne à l’avantage du fils.

Pour la récupération des bateaux notre Vice-Président a fait fort (photo à l’appui) bercé par le clapotis de l’eau, il n’a pu résister à une petite sieste réparatrice.

 

Philippe Caron

Share