Nous avons 290 invités et aucun membre en ligne

Apprentissage

Bénéficier d’un encadrement est essentiel à la réussite de ses premiers pas dans l’aéromodélisme. C’est pourquoi le MCCR vous propose :

  • de vous apprendre les rudiments de la construction pour vous permettre de construire, dans nos locaux, votre propre modèle.
  • de vous faire piloter en double-commande sur les avions-école du club jusqu’à avoir un niveau d’autonomie suffisant.

 


Bernard Laplanche a en charge la construction en atelier :Bernard

 

Je suis au club tous les samedis matins (9h00/12h00). L’objectif est d’aider à la bonne construction du modèle. En fonction du projet, cela peut intégrer : analyse du plan/kit de construction et définition de la méthode construction/montage installation des équipements réglages de base de l’avion De toutes façons, c’est l’occasion d’apprendre ou de confirmer des gestes indispensables : couper/poncer un morceau de balsa coller 2 bouts de bois/plastique/… maitriser les erreurs géomètriques de son modèle installer une charnière de gouverne choisir son moteur, son hélice faire une finition : solar/papier/peinture/… monter une commande au neutre. Tous les choix sont discutés/commentés mais sont laissés en définitive au constructeur qui seul maitrise les aboutissements de son projet.

Pour contacter Bernard : lui écrire ou le rencontrer au local du club le samedi matin : 01.39.46.41.26


Pour ceux qui désirent apprendre directement le pilotage d’un modèle, le MCCR propose l’écolage en double-commande sur avion-école. La double-commande consiste à associer un moniteur à l’apprenti-pilote. Chacun a en main une radiocommande, reliées l'une à l'autre par un câble. Le moniteur est maitre de l’appareil jusqu’à ce qu’il passe la main à son élève en basculant un interrupteur sur sa radio. Dès que l’élève fait une erreur, le moniteur peut rattraper l’avion sans qu’il se crashe. Cette formule est donc très sécurisante et permet à un débutant d’aborder le pilotage avec moins d’appréhension.

Votre contact pour l'écolage est :

  Philippe COURT

 

  lui écrire

 

 

Le MCCR détient le label "Centre de formation agréé pour l'aéromodélisme" de la FFAM

 

logo_centre_formation

 

 

D'autres infos dans les articles ci-dessous:

Affichage #
Titre Date de publication Auteur Clics
Ailes & brevets et QPDD 2014 6 mai 2014 Olivier Lepape 2412
Ailes, brevets, QPDD ... c'est quoi ? 4 avril 2012 Frédéric Fitaire 5412
Même sous la pluie ... 30 janvier 2012 Marc Wallet 374
Entretien des moteurs 30 janvier 2012 Bernard Laplanche 3214
Apprendre à piloter au MCCR 5 avril 2005 Frédéric Fitaire 3417