Nous avons 741 invités et aucun membre en ligne

Imprimer

EXTRA 330 L: Phase finale en approche !

(0 - user rating)
Ecrit par Marc Wallet dans Avions le 27 janvier 2012

Voilà, c'est bientôt terminé. La fixation du train et de la roulette de queue n'a pas besoin d'être décrite car très classique. Je vais plutôt m'attarder sur le capot moteur. Pour que ce dernier s'ajuste parfaitement, je vous conseille d'assembler les ailes au fuselage de manière à ce que ces dernières puisse être par la suite installées sans gêne. En effet sur ce kit, tout s'assemble au millimètre.

23-janvier-2012-021

Une fois cela fait, positionnez le capot en le faisant tenir au fuselage avec du scotch puis repérez les percements des vis d'attache ainsi que les petits trous à réaliser pour pouvoir régler le pointeau, le contre pointeau et passer la durite de remplissage. Les puristes mettront un déport bougie afin de ne pas percer le capot au niveau de la culasse moteur qui ne dépasse pas. Pour ma part, j'ai préféré découper le capot car le moteur y est complètement intégré et l'entrée d'air m'a semblé un peu juste. En plus, je n'aurai pas de difficulté sur le terrain si jamais je dois changer la bougie. Et puis ce n'est pas si vilain que cela !

23-janvier-2012-028

23-janvier-2012-030

En respectant la découpe de passage d'échappement décrite dans la notice, le montage définitif du capot se fait très facilement. Quant à l'hélice et au cône fourni, rien à y redire.

Il est prévu dans le fuselage l'emplacement pour un inter "on-off" petit modèle. J'ai préféré en mettre un pour grand modèle avec prise de charge intégrée sans troisième fil. Du coup j'ai découpé proprement le fuselage juste un peu au dessus de l'aile pour pouvoir le mettre et j'y ai ajouté un autocollant "on-off" pour ne pas me tromper sur le terrain. De cette manière, pas besoin d'ouvrir la verrière et de chercher le fil de raccordement de charge. Ne pas oublier de positionner l'interrupteur sur le côté du fuselage opposé à la sortie d'échappement car le plastique et le carburant ne font pas bon ménage ! Et oui, entre cela et la non pose d'un déport bougie, vous remarquerez que je suis un peu fainéant et que je n'aime pas me compliquer la vie au terrain !!

 23-janvier-2012-024

Bon, un coup d'aspirateur car j'ai mis de la poussière de fibre partout et je vais retrouver mon lit. La prochaine fois, c'est promis, on essaye de finir.

Share