Nous avons 648 invités et aucun membre en ligne

Imprimer

Le MCCR, c'est aussi ça

(0 - user rating)
Ecrit par Marc Wallet dans Indoor le 07 février 2012

Alors que l'hiver s'est installé, que le froid intense nous empêche de pratiquer notre passion commune, que le terrain est impraticable, qu'un manteau blanc a recouvert la nature, certains d'entre nous se réunissent tous les mardis matins entre 10 heures et midi à Jouy en Josas pour y pratiquer le vol en intérieur (indoor). Ils ont bien raison d'occuper leurs retraites ainsi. C'est bien mieux que de traîner au bistrot! ( Bien que certains.... :oops: ) On ne peut que les jalouser.

Si vous pouvez les rejoindre, n'hésitez pas. Vous découvrirez une autre façon de voler, un art d'éviter les murs qui se rapprochent souvent trop vite. L'indoor est une discipline à part entière qui vous apprendra à manier vos manches de radio avec souplesse et dextérité. C'est un excellent exercice qui je l'avoue m'a personnellement servi il y a quelques années. (Hé oui, depuis j'ai quelques cheveux blancs en plus!) )

indoor5 indoor6

Pour pratiquer cette discipline, pas besoin d'un gros investissement. Un bon polyclub 2 axes en mousse, 2 micros servos, un petit brushless, un contrôleur et 1 ou 2 accus lipos 2S 400 mAh feront l'affaire. Bref, avec quelques euros vous pourrez être en mesure de vous amuser pleinement. En cas de scratch, un coup de cyano et d’accélérateur et vous voilà repartis. Vous pouvez bien sur vous monter des avions plus véloces avec lesquels vous passerez toutes sortes de figures aériennes. Mais là, si vous êtes débutants, attendez quand même un peu.

indoor2

Si vous vous y rendez en tant que débutants, nos amis se feront une joie de vous régler votre avion, de vous le baptiser et de vous expliquer la pratique de l'indoor. Vous pourrez en plus avoir le plaisir de voir voler des polyclubs, des avions de voltiges, des soucoupes volantes, de petits hélicoptères type Scorpio 123 ou encore des constructions personnelles. Et si vous êtes très très sages, ce qui doit être mon cas, notre ami Alain vous prêtera peut être même l'un de ses Progress pour voler lorsque vous arrivez les mains vides. Ce qui est toujours mon cas!!!! C'est cela aussi l'aéromodélisme.

indoor3 indoor4

 

De toute manière, on vous attend nombreux le 19 février prochain au gymnase Robert Wagner à Vélizy pour notre indoor annuel merveilleusement bien organisé par Michel Malabat.

Share