Nous avons 1101 invités et aucun membre en ligne

Imprimer

Des nouvelles de Cressely

(1 - user rating)
Ecrit par Bernard Laplanche dans Terrain du MCCR le 15 septembre 2010

Quelques mots pour vous donner les dernières nouvelles du terrain à Cressely.

Depuis quelques semaines, nous ne voyons plus grand monde le dimanche matin. D’habitude non plus me direz vous, encore que normalement nous nous retrouvons à 4 ou 5 et en repartant sur le coup de 13h, les premiers fondus de l’après midi commencent à arriver.

Bon évidemment, ces dernières semaines en arrivant, le thermomètre est à 0 ou 2 degrés et au mieux en repartant, il finit à 4 ou 5 degrés. De toute façon c’est humide, très humide. Les bottes sont obligatoires et les sous-gants en soie aident à sentir un peu les manches de l’émetteur.

En se moment on retrouve toujours les mêmes : Sylvain, Vincent, Bernard et souvent Patrick qui s’échappe de chez lui juste à coté.

L’ambiance : essentiellement des avions/planeurs électrifiés et de temps en temps l’hélico électrique de Sylvain.


  • Le tagazou de Vincent et le tout nouveau Taxi Cup II de Sylvain. Il l’a monté avec une propulsion électrique au lieu du 46 2 temps préconisé par Graupner. C’est très joli à voir évoluer avec des trajectoires bien tendues et des réponses aux commandes très saines.

 

  • Au fond, le Solution de Vincent qui essaie de trouver un peu d’air porteur, heureusement que son moteur a une super pèche pour le ramener en altitude. Devant, le nouveau machin de Bernard dans la lignée des racers électrifiés, c’est un Fire-Cracker de HET-RC. Celui-ci ne fera pas de mal à grand monde avec son Speed 400, mais bon il est joli et devrait voler dès que Bernard aura trouvé la motivation pour sortir les mains de ses poches.
Des nouvelles de Cressely Des nouvelles de Cressely Des nouvelles de Cressely
  • Tiens , re-voila le tagazou. Je dis tagazou, parce qu’il a été construit et réparé, puis reconstruit et re-réparé avec d’autres morceaux, bref on ne sait plus d’où il vient et avec quoi il a été fait. Toujours est-il qu’il est vaillant, il est de sortie tous les dimanches. Il vole super et je l’ai même vu équipé d’un support pour largué en altitude des petits planeurs ou même des avions.

Ce jour là, il a eu du mal à sortir de la neige, il lui a fallu un bon coup de pieds au c... pour l’aider à s’arracher. Mais bon, pirouettes et vols dos et un gentil retour au bercail aux pieds du pilote.

Des nouvelles de Cressely Des nouvelles de Cressely

 

  • Re le racer pour justifier le fait que le paysage de Cressely a été remodelé. Quand on vous dit qu’on s’en occupe : ça s’appelle un « poteau », il fait 4 mètres de haut et est déjà en fleur. Une belle fleur, blanche et rouge en damier. Le 2ième, est sorti un peu plus tard, il est encore tout petit mais grandit rapidement et bientôt il sera lui aussi en fleur. Ils sont espacés d’environ 100 mètres, un à chaque bout de la piste, juste bien pour faire des « runs » avec un joli virage à chaque poteau.


J’insiste lourdement : faites chauffer la colle et affûtez vos hélices. Vous n’allez plus tardé à être invité pour une confrontation où vous devrez défendre vos couleurs et peut-être même les couleurs du club. J’ai trouvé à Mennecy et à Boissy des pilotes complètement intoxiqués à l’électron fou ou au nitrométhane et qui n’attendent qu’une occasion pour ressortir leurs machines diaboliques.

Allez, bonne soirée quand même, on vous attend sur le terrain.

Bernard Laplanche

Share