Nous avons 261 invités et aucun membre en ligne

Imprimer

Championnat de France FF2000

(0 - user rating)
Ecrit par Michel Malabat dans Planeurs le 14 septembre 2010

Participation du MCCR au championnat de France planeurs FF 2000 des 29 et 30/08/2009 à Teillé (44)


Cette année le M.C.C.R. était présent au championnat de France planeurs FF2000 à Teillé (44)

En effet, trois de ses membres, Patrick Boulet, Michel Billot et Michel Malabat ont fait le déplacement soit 350 Km pour participer à ce premier championnat de France organisé par Sylvère Maisse de l’association Eole et André Lambert président du club ACROMODELES 44 TEILLE.


L’équipe du MCCR

Samedi vers 9 heures, les 5 premiers concurrents s’alignent devant la couleur désignée par Monique au micro, ils ont un temps de travail de huit minutes à respecter à partir du signal sonore, pour un temps de vol maximum de 6 minutes, se poser juste sur la cible afin de marquer un maximum de points et remporter la manche à 1000 points.


Départ au sandow

Nos vaillants concurrents membres du M.C.C.R. s’élancent à leur tour, un peu stressés, mais ça y est le planeur est en l’air, combien de temps va-t-il tenir ? Et quand ça porte mal, il se pose très rapidement, un équipier récupère le planeur, l’attache à un sandow, et repart aussitôt. Attention à ne pas perdre de temps, les secondes défilent vite. Ce samedi ils ont fait 5 manches jusqu’à 19h30, heureusement un très bon banquet les attendait pour se remettre de leurs émotions.

Et le dimanche on remet ça, trois manches seulement pour finir de bonne heure vers 16h30, puis la remise des prix. Chaque participant reçoit un cadre avec sa photo et un diplôme de la F.F.AM avec son classement. Sur 41 participants senior , Michel Malabat, termine 26ème , Patrick BOULET 31ème et Michel BILLOT 40ème.


Les concurrents

Ils sont rentrés bien fatigués mais contents d’avoir participé jusqu’au bout. Félicitations à nos courageux concurrents, en espérant que l’année prochaine d’autres planeuristes viendront les rejoindre et constituer une seconde équipe. Avis aux amateurs de belles plumes performantes, qui volent le dimanche matin au terrain, vous partagerez de bons moments en participant à ces concours qui de plus sont très formateurs.

Signé, Micheline chronométreuse non officielle du M.C.C.R.

Share