Nous avons 653 invités et aucun membre en ligne

Imprimer

Exposition de modélisme à Clamart 2011

(11 - user rating)
Ecrit par Alain Lefebvre dans Expos / démonstrations le 01 avril 2011

Exposition de Modélisme (bateaux, trains, voitures, figurines) organisée par le CRMB  de Clamart, à la Salle Hunebelle les 5 et 6 février 2011.

bandeau__clamart

C'est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés pour ces deux journées d'exposition de modélisme organisées par nos amis du Club de Modélisme de Clamart, à la salle Hunebelle, agrémentée à l'extérieur d'un superbe phare éclairé. Exposition de modélisme à Clamart 2011

Tout d'abord, le vendredi après-midi, installation de nos modèles dans une ambiance très conviviale.

Samedi matin, 9 heures, croissants et café offerts par nos hôtes puis à 10 h, ouverture de l'exposition, une grande diversité de modèles, le club de Clamart, tout d'abord avec son porte-avions CHARLES DE GAULLE avec son escorteur et sa frégate. Le bâtiment MISTRAL en remplacement de notre célèbre JEANNE D'ARC accompagné de son ravitailleur et beaucoup d'autres modèles, vieux gréements, bateaux de pêche, racers......

Porte Avions Charles de Gaulle Porte Hélicoptères Mistral

   Une petite démonstration de petits hélico atterrissant sur la piste d'envol du porte avions Charles de Gaulle était tout à fait surprenante pour le public.

Exposition de modélisme à Clamart 2011

 Le MODEL CLUB DE LA COUR ROLAND était représenté par notre Président Gilles Hanin avec deux superbes voiliers et son tout dernier un Micro Magic coque carbone, Alain Lefebvre avec sa vedette James Bond qui intriguait beaucoup de visiteurs, les chalutiers espagnols Cap de Péra et Pépito et le cotre corsaire LE RENARD ainsi que le Riva Aquarama et sa skieuse.

Les voiliers de Gilles Les bateaux d'Alain
René Martineau pour sa part, exposait de superbes constructions d'époque Médiévale construite toutes en bois tels que : tour d'attaque, bélier, bombarde, trébuchet, baliste et hourd... Constructions en bois de René
Le Maxximum d'Albert Notre ami Albert était également présent avec son célèbre manège MAXXIMUM toujours autant apprécié des petits et des grands, également un tape-cul et un carrousel finement décoré.

  D'autres clubs des Hauts de Seine étaient également présents pour la section bateaux, nos fidèles amis du Modele Club de Massy que nous retrouvons avec grand plaisir chaque année lors de leur fête annuelle, le club de Rueil Malmaison, le club de Boulogne et d'autres exposants dont un cargo CALIFORNIA, très belle maquette détaillée.

D'autres clubs présentaient des matériels militaires et figurines, chars, etc....

Pour la partie trains, des superbes modules en HO représentant toute une région de montagne avec ses villages (maisons, commerces, personnages en pleine activité). Un circuit à l'échelle 0 circulait.

Les voitures Mini Z étaient représentées par le VELI Z du MCCR remportant un vif intérêt auprès du jeune public et des grands ! veliz

Un stand de tunning était représenté avec de nombreux modèles très créatifs et superbement décorés.

Une créatrice de vitrines décorées était présente avec de superbes modèles : intérieurs de maisons : cuisines, salons, chambres, toutes sortes de commerces : boulangerie, poissonnerie, magasin de modélisme, maroquinerie..., atelier de peintre, le tout d'un réalisme saisissant.

A 18 h, après la fermeture de l'expo, un apéritif nous a été offert, agrémenté d'un petit cadeau souvenir.

Dimanche matin, 9 h, de nouveau croissants et café, de quoi nous mettre en forme pour cette deuxième journée.

Ces deux journées ont été très réussies, énormément de visiteurs, 1600 environ, beaucoup de personnes très intéressées et curieuses sur la construction des modèles.

Salle Hunebelle Nous remercions très sincèrement le Club de Clamart pour leur accueil très chaleureux qui nous a fait passer deux journées très agréables et conviviales.

Alain Lefebvre

 

 

 

  

 

 

  

Share