Les 24 Heures de Viry Chatillon – 2008
Compte rendu des 24 heures de Viry Châtillon les 17 & 18 Mai 2008 – Texte et Photos Thierry Carpentier
Les Mousquetaires ont encore une fois marqué de leur présence les 24Heures de Viry Chatillon !!!
Samedi matin, arrivée sur le plan d’eau, montage du stand avec Marius et les enfants. Comme le bateau n’était pas du tout prêt, au travail !
Arrivée de 3 nouveaux pilotes, 2 copains de Bourges qui font partie de l’équipe Petite Vitesse et du fils d’un ancien de Viry qui a déjà participé mais qui n’avait jamais pu finir une course sûrement que son équipe devait avoir une trop grande préparation !
Enfin 13H30, en retard mais passage au contrôle, et cette année très sérieux poids, bruit et passage sous le câble pour la puce, tout est Ok, alors Julien prépare le feu pour un petit repas bien mérité sans oublier l’apéro.
Notre ami Dominique malgré ses problèmes de famille passe nous voir et reste une partie de l’après midi avec nous, il nous manquera bien car c’est malgré tout une cheville de l’équipe qui a fait de nombreuses courses avec nous. J’allais oublier Eric (Le Gros) qui est là, après une nuit blanche, bon Ok il n’est pas très frais……mais il est là ainsi que Denis le papa de Marius qui est un mécano de choc avec beaucoup de savoir faire.
15H00 Départ : les 14 Bateaux font vibrer leur moteur, le départ est chaud mais tout se passe bien, voilà nous sommes partis pour 24 heures de Plaisir ! enfin je blague car beaucoup de galères nous attendent, je passerais sur la radio HS (merci Julien) sur des axes passés par une équipe de copains qui nous a fait perdre plusieurs flex, pas de leur faute, une mauvaise qualité de métal, un problème que nous résoudrons à 4heures de l’arrivée.
Début de nuit, nous sommes classés 6ème, une nuit sans pluie pour une fois, notre ami Etincelle est passé nous voir, et comme d’habitude a pris une place à bord du bateau de récupération, ce n’est pas un travail de tous repos car je vous assure que récupérer les bateaux de tous ces fous, vraiment pas rassurant, et je pense qu’il a pas mal de choses à vous raconter.
Le petit jour se lève et nous sommes 2ème et oui ! alors pour les personnes qui pensent qu’il faut une Préparation Physique Mentale, etc….là je rigole doucement et j’aimerais bien connaître leur classement que j’attends toujours et je dis cela sans méchanceté, juste pour vous dire que quand une bande de copains se sort les doigts du C… et bien on peut faire de grandes choses.
La matinée se passe avec son petit lot de problèmes et à midi nous perdons notre 2ème place mais rien n’est perdu, la course n’est pas finie.
Je vous passe l’apéro bien arrosé par un orage terrible, donc arrêt de la course pendant 1 heure. La dernière heure est très dure, car on pense que peut-il m’arriver ? Plein de choses..et enfin le coup de trompe final, et là, je vous assure que toute l’équipe respire et peut être satisfaite de ses 24Heures.
Le bateau n’a pratiquement pas eu de trace sauf le capot HS, et pour un SCUD ancienne génération super coque.
Au retour, tout n’est pas aussi bien rangé qu’à l’arrivée !
Merci encore à Tous.
Chez les Raiders une devise, certains devraient bien plus la prendre au sérieux
Vouloir, Croire et Oser !
Un grand merci à toutes les équipes pour leur fair-play.
Thierry (Manager Team Les Mousquetaires)
PS. Merci à tous ceux qui sont passé nous voir….Eric (Le Grand) Papy il se reconnaîtra, toujours très sympas et les autres……et une pensée à notre ami Philipe qui aurait vraiment voulu être avec nous.
Voici le résultat final :
- 1er 5 TEAM LES FURIEUX
- 2ème 3 BUTCHER RACING TEAM
- 3ème 2 LES MOUSQUETAIRES
- 4ème 14 SCUDERIA BREIZH
- 5ème 6 MAB77
- 6ème 22 MNFA RACING TEAM
- 7ème 1 VIRY OFFSHORE TEAM
- 8ème 7 TEAM GAUTIER
- 9 ème 21 TEAM FAMILY
- 10ème 25 TEAM TP91
- 11ème 15 TEAM LES REDOUTABLES
- 12ème 9 BYMG
- 13ème 24 TEAM SQUALINSCHORE
- 14ème 26 TEAM ADDON
- 1818 RACEROCKET
- 1446 RACEROCKET
- 1331 SCUD 1
- 1223 SCUD 2
- 1150 NARVAL
- 1124 NARVAL
- 1061 MYSTERY
- 1002 SCUD 2
- 616 SCUD2
- 607 MYSTERY
- 540 CHAPARAL
- SCUD 2
- 355 SCUD 2
- 332 PERSO
- Trophée des premiers 100 tours : les furieux
- Trophée du meilleur tour en 25259 : viry offshore team
- Trophée du concours élégance : MNFA