Suite de la rénovation du réseau HO
Février 2012, la rénovation du réseau HO continue.
Présentation de l’équipe de la section Trains de Viroflay :
Depuis le dernier compte rendu, il y a eu de nombreux événements, soit dans la reconstruction du réseau, soit dans, c’est plus nouveau, l’accueil des visiteurs.
La reconstruction du réseau HO avance doucement mais avec certitude.
De nouveaux décors ont pris forme, et permettent de mieux comprendre l’ensemble du réseau.
Côté raffinerie, la boucle a été agrandie afin de pouvoir faire circuler des trains demandant un plus grand rayon, ce qui a nécessité un réaménagement complet de la colline existante.
Vous pouvez suivre l’avancement du réaménagement dans la galerie PHOTOS ci-dessous :
{artsexylightbox picasaUser= »photosmccr » picasaAlbum= »ReorganisationCoteRaffinerie » carousel= »true » carousel_visible= »5″}{/artsexylightbox}
Côté Rotonde, nous avons également été obligés d’agrandir la courbe qui passe derrière celle-ci, donc obligation de réaménager tout le secteur (montagne, voies, entrées et sorties de tunnel….)
Détails dans la galerie PHOTOS ci-dessous :
{artsexylightbox picasaUser= »photosmccr » picasaAlbum= »ReorganisationCoteRotonde » carousel= »true » carousel_visible= »5″}{/artsexylightbox}
Les travaux de voierie se terminent : mise à niveau, remplacement des moteurs sur des aiguilles défaillantes, nous obligent à des opérations qui demandent la dépose des voies et du ballast. Nous sommes plus dans des opérations de finitions pour la partie matérielle.
La commande et gestion de la circulation des rames est plus complexe. C’est le cas de travaux actuellement en cours pour la partie dépôt. Pour la gestion, diverses possibilités sont en cours d’étude, ce qui n’empêche pas le fonctionnement du réseau en boucle continue. Les diverses commandes seront réalisées à partir d’équipements électroniques, en évitant le plus possible l’usage de relais.
Nous accueillons régulièrement des visiteurs curieux ou intéressés. Les questions sont nombreuses quand à la conception de réseau, la construction du matériel, le fonctionnement, etc. Nous assurons aussi souvent le dépannage de machines anciennes ou nouvelles, qui ressortent des placards. De même, nous renseignons sur des produits neufs, tout juste sortis des boites, explications très peu ou non fournies par les fabricants pour les néophytes.
Nous avons plusieurs fois, conseillé des parents et leurs enfants, quand à l’implantation d’un réseau sur un panneau. Et très récemment, leurs avons fourni des produits complémentaires pour l’installation et extension.