Projet Viroflay (suite) Eglise Saint Eustache
A la date d’aujourd’hui, 20 mars, l’église Saint-Eustache est enfin terminée, elle a représenté environ 150 heures de travail :
Notre ami René m’a donc confectionné l’ossature de l’église en planchettes de peuplier de la même façon que la gare :
Après avoir retiré les toitures provisoires, j’ai confectionné lesdites toitures en calendrier recouvertes d’une feuille auto-collante imprimée d’un motif ardoises.
Pour l’habillage des murs, j’ai procédé de la façon suivante, j’ai tout d’abord repris des photos de chaque façade de l’église Saint Eustache bien de face afin de pouvoir supprimer les perspectives à l’aide d’un logiciel photos, j’ai ensuite reporté chaque pan de mur à l’échelle que j’ai imprimé sur du papier autocollant.
Une fois les façades terminées, je me suis penché sur les détails et il y en a !, après avoir récupéré sur Internet, la plupart des vitraux de cette église, je les ai imprimés sur du film transparent afin de pouvoir par la suite intégrer dans la maquette un éclairage interne.
Voici donc Saint Eustache dans sa phase finale, j’ai donc terminé par le clocher qui m’a causé quelques soucis pour les auvents, j’ai fait différents essais pour confectionner ceux-ci pour essayer de les reproduire le plus réalisme possible mais cela a été difficile !
La suite du projet bientôt dans un prochain article.